Boston Public Market Le Marché Urbain Nouvelle Génération

Boston Public Market Le Marché Urbain Nouvelle Génération

Si en France le concept de “food court” est malheureusement encore souvent associé à un simple regroupement d’enseignes de fast food formatées, voire ennuyeuses, des initiatives plus ambitieuses rencontrent un énorme succès dans les grandes métropoles internationales. J’ai déjà mentionné dans ce blog Food Hallen à Amsterdam (lire l’article ICI) et j’aimerais aujourd’hui mettre en lumière BOSTON PUBLIC MARKET.

Boston-Public-Market-by-ArchiTerra-Boston-Massachusetts-15

  • Né il y a moins d’un an au coeur de la capitale du Massachussets dans un ancien immeuble de bureaux, Boston Public Market regroupe une quarantaine de stands tenus par des entrepreneurs indépendants sur une surface de 3000 m2. Ces derniers mettent tous en scène des produits issus de l’agriculture locale (de la région de la Nouvelle Angleterre), dans une atmosphère et un décor très contemporains. Ici encore l’expérience du lieu fait écho de manière cohérence à l’expérience commerciale.

Boston-Public-Market-by-ArchiTerra-Boston-Massachusetts-03

Boston-Public-Market-by-ArchiTerra-Boston-Massachusetts-10

  • Le succès est au rendez-vous. En 8 mois, plus d’un million de visiteurs ont déjà fréquenté le marché et le chiffre d’affaires prévisionnel annuel sera proche de 100 millions de dollars. Impressionnant.

greenhouse_31publicmarket-1_business

  • Le marché est un lieu de socialisation très apprécié. Les cours de cuisine (dont certains à destination des enfants) sont l’occasion de sensibiliser le public à l’importance d’une alimentation équilibrée et la préservation de l’agriculture locale.

Boston Public Market Opening - July 2015-85-X2

Boston Public Market Opening - July 2015-86-X2

  • La convivialité est également favorisé au travers d’espaces de rencontre spécifiques et la mise en place de services utiles.

Boston Public Market Opening - July 2015-59-X2

Boston Public Market Opening - July 2015-96-X2

  • L’offre de restauration sur place connait un tel succès que, progressivement, le concept originel de marché traditionnel laisse de plus en plus place à un food court gourmand et convivial.

tlumacki_bostonpublicmarket_business459

Boston-Public-Market-by-ArchiTerra-Boston-Massachusetts-08

tlumacki_bostonpublicmarket_business130

Amis foncières et investisseurs, voilà de quoi inspirer vos prochaines réalisations au coeur des villes ou des quartiers d’affaires.

Pour découvrir d’autres concepts retail inspirants, cliquer ici.