Découvrez World of Food à Amsterdam

Découvrez World of Food à Amsterdam

Nous voyons tous les jours les initiatives prises par les grandes marques de la restauration pour développer leur attractivité et soigner leur différence dans l’hyper-concurrence qu’elles se livrent. Pour autant,même avec un concept réussi, on sait combien il est difficile de générer une émotion sincère de la part des visiteurs.

World of Food à Amsterdam est une réalisation tout à fait remarquable. A la fois food court et marché traditionnel, World of Food se fait le chantre des cuisines du monde en rassemblant dans un ancien garage industriel des stands dédiés aux spécialités culinaires d’Arménie, Thaïlande, Afrique du sud, Suriname, Turquie, Japon…etc.

Symbole de la volonté de créer un lieu vraiment multi-culurel et moderne, même un Mc Donald’s et un café italien trouvent aisément leur place dans ce melting pot convivial, simple et optimiste.

En implantant World of Food dans une zone relativement paupérisée, en dehors du radar des touristes qui se pressent en nombre dans le centre ville, World of Food parvient à proposer un rapport qualité prix tout à fait remarquable.

Le succès est au rendez-vous. Les communautés locales se mêlent aux Amstellodamois de tous âges et de toutes conditions.

Un concept inspirant qu’on aimerait retrouver ailleurs en Europe, y compris (et surtout ?) dans les centres commerciaux qui peinent à développer leur attractivité faute d’offres commerciales réellement originales ou qui proposent des food court standardisés sans âme.

World-of-food-amsterdam-4-1024x683World-of-food-amsterdam-3 world-of-food-amsterdam world-of-food-amsterdam World-of-food-amsterdam World-of-food-amsterdam-5-1024x683