FIVE GUYS, le restaurant des burgers simples et bons bientôt à Paris

FIVE GUYS va bientôt se faire connaître des parisiens en ouvrant en 2016 son premier restaurant en France (Bercy Village), quelques années après avoir débarqué en Europe à Londres.

menu-five-guysFive Guys Westfield HR-27

BURGERS GOURMANDS A LA DEMANDE

Aux Etats-Unis, FIVE GUYS compte déjà plus de 1200 restaurants (majoritairement en franchise) et s’est imposé dans l’esprit des consommateurs américains comme la chaine de référence des burgers gourmands réalisés à la demande et personnalisables à souhait.

L’enseigne se targue de n’utiliser que des produits frais et de ne pas être équipée de congélateur. Les pommes de terre sont découpées et cuites sur place également.

L’expérience client est singulière : vous commandez vos burgers à un premier comptoir et l’équipier de la cuisine crie votre nom pour aller récupérer votre commande empaquetée à un deuxième comptoir (comme dans un Starbucks). Chez FIVE GUYS, pas de menus pré-définis. Vous choisissez votre base (hamburger ou cheeseburger, avec ou sans bacon) et vous ajoutez ensuite tous les toppings que vous souhaitez : ketchup, mayonnaise, sauce BBQ, moutarde, salade, tomates, oignons grillés, champignons, poivrons, cornichons, piments. 25000 combinaisons sont possibles !

Five-Guys-burgers

Côté addition, comptez au moins 20 euros. C’est le prix à payer pour la qualité et la personnalisation du produit.

UNE SUCCES STORY AMERICAINE

Créée en Virginie en 1986 par Jerry Murrell et ses quatre fils, d’où le nom « Five Guys , l’enseigne ressemble à ces belles histoires de business qui font rêver le grand public.

Les Murrel en 1986
Les Murrel en 1986
Les mêmes 25 ans après
Les mêmes 25 ans après

La frères Murrel ont attendu 15 ans avant de vraiment faire décoller l’enseigne grâce à la franchise. Séduits par le concept de personnalisation, la qualité des produits frais et contrôlés et le goût lié à l’utilisation exclusive d’huile de cacahuètes, FIVE GUYS prétend être la chaine de hamburgers préférée des américains.

Pour l’anecdote, FIVE GUYS a su profiter de la visite de Barrack Obama dans leur restaurant de Washington en 2009 pour bénéficier d’une couverture médiatique exceptionnelle, le président ayant déclaré que les hamburgers de la chaine étaient les meilleurs du pays selon lui.

fiveguysobama

UN DESIGN IDENTITAIRE 

Côté décor et identité, FIVE GUYS propose des restaurant simples et authentiques, comme leurs produits. L’enseigne capitalise sur un décor majoritairement rouge et blanc et une ambiance électrique et conviviale.

L1010831-934x1024 L1010829-768x1024 L1010828-768x1024 L1010826 Five-Guys25-web-668x341 five-guys-paris.0.0 five-guys-burgers-and-fries-fashion-island-july-2011 Five Guys Covent Garden 0004 Blacksheep_FiveGuys_Project_07-740x492 Blacksheep_FiveGuys_Project_03-740x492

SI VOUS ETRES PRESSES, ALLEZ AILLEURS

“Si vous êtes pressés, il y a plein d’autres bons restaurants dans le coin”, pouvait-on lire sur une pancarte affichée sur les premiers magasins. Aujourd’hui, rien n’a changé et il faut toujours patienter gentiment que la commande se prépare. En attendant, les amateurs peuvent se servir à volonté dans des caisses de cacahuètes installées sur les tables.

Blacksheep_FiveGuys_Project_01-740x492