Hermes Hors les Murs à Paris

Hermes Hors les Murs à Paris

A l’instar des “Journées Particulières” organisées par le groupe LVMH, Hermès, une des icônes mondiales du luxe, a choisi également de partager le savoir faire et le talent de ses artisans avec le grand public. Mais là où LVMH fait visiter ses ateliers – surtout basés en province – Hermes a décidé de concentrer en un point, en l’occurrence Le Carreau du Temple à Paris, une sélection des métiers et des artisans qui font chaque jour sa réputation de qualité et d’exception partout dans le monde.

Le nom de cette manifestation : “Hermes, Hors les Murs“. Tout est dit. La marque ouvre, symboliquement en tout cas, les portes de ses secrets de fabrication.

Le succès est au rendez-vous. Et, malgré le flux de visiteurs, on peut à la fois assister à des présentations, regarder travailler en direct des spécialistes du cuir, du bois, de la soie, ou de la porcelaine tout en pouvant échanger avec eux et vivre un moment d’échange et de pédagogie remarquable. L’installation de miroirs en partie haute des stands permet aux personnes bloquées dans la file d’attente d’assister dans de bonnes conditions aux explications des artisans.

Et, pour faire de cette initiative une expérience totalement satisfaisante pour les visiteurs, les organisateurs n’ont pas oublié d’installer un café contemporaine ainsi qu’un librairie.

Une expérience de marque exceptionnelle.