SHOP WITH ME, magasin de l’année 2016

La 45ème édition du “Retail Design Institute”, qui s’est tenue à Dallas il y a quelques jours, a décerné le prix du magasin de l’année à “SHOP WITH ME”, implanté sur Pioneer Plaza à Chicago.

285051

D’une surface de 300 m2, SHOP WITH ME se présente comme le mélange idéal entre commerce traditionnel et commerce connecté qui offre aux visiteurs une expérience shopping enrichie. Malgré sa relative complexité technologique, le magasin se monte et se démonte assez simplement en quelques jours.

SHOP WITH ME n’est pas simplement un magasin. C’est plutôt une infrastructure très souple et agile conçue aussi bien pour les marques du commerce physique traditionnel qui souhaitent tester une offre en pop-up store, que pour les marques purement digitales qui voudraient se mesurer aux exigences du commerce physique.

Le magasin combine interfaces digitales sur tablettes, muraux et vitrines et produits physiques exposés. En fonction de la navigation des clients sur les écrans, les shoppers se voient proposer automatiquement, grâce à la technologie RFID, des suggestions de produits qui leur sont remis en main propre via une caisse mobile qui est capable d’avancer jusqu’au client.

Dans les cabines d’essayage, les miroirs dynamiques permettent aux clients de modifier leur choix sans avoir sortir de la cabine.

Autre innovation intéressante, si le shopper utilise l’application mobile du magasin, il peut sélectionner son produit et sortir immédiatement. La transaction financière se fera automatiquement sans aucune intervention de sa part ni perte de temps.

L’ambition de SHOPWITHME est d’essaimer sur tout le territoire nord-américain. Après Chicago, les prochaines unités sont prévues à San Francisco, Los Angeles, Houston et Miami.

 

ShopWithMe Chicago (PRNewsFoto/WithMe)285053

extralarge larger

withme_shopwithme_store-17_119770422withme_shopwithme_store-15_119770528