Nouveau concept 02 à Manchester

Nouveau concept 02 à Manchester

L’opérateur de télécom britannique 02, propriété de l’espagnol Telefonica, a récemment ouvert à Manchester un nouveau magasin Flagship.

NEWS_manchester_o2_carousel01a

Celui-ci, designé par la talentueuse agence Dalziel et Pow, se veut “inspirant” et “expérientiel” pour les clients de la marque.

OK. On a déjà entendu ça à maintes reprises.

Voyons comment cela se traduit concrètement :

  • le magasin mesure environ 220 m2, soit 3 fois la surface d’un magasin O2 traditionnel. De quoi offrir du confort aux visiteurs et de l’espace pour mettre en avant une sélection des dernières avancées technologiques.

NEWS_manchester_o2_carousel04

  • C’est un magasin “humain” : des experts de la marque, baptisés “O2 Gurus” sont à disposition des clients pour les aider à comprendre et à utiliser concrètement les fonctionnalités offertes par les nouveaux devices.
  • C’est un magasin pédagogique. Adieu le positionnement purement fonctionnel d’une boutique télécom (“j’y vais parce que j’ai besoin d’acheter quelque chose”) et bonjour l’apprentissage et la découverte. Les visiteurs disposent de plusieurs espaces pour entrer en contact avec les produits. Cela peut être en dégustant un café (gratuit) ou en utilisant l’espace de travail mis à disposition. Seul ou en compagnie des “gurus”.

NEWS_manchester_o2_generalimage04

O2-concept-store-by-Dalziel-Pow-Manchester-UK-08

NEWS_manchester_o2_carousel03

NEWS_manchester_o2_carousel02a

O2-concept-store-by-Dalziel-Pow-Manchester-UK-12

  • Pour conserver une attractive durable tout au long de l’année, le magasin sera par ailleurs régulièrement thématisé en fonction de l’actualité. Ici, un exemple de théâtralisation liée à Star Wars.

NEWS_manchester_o2_generalimage03

NEWS_manchester_o2_generalimage02

NEWS_manchester_o2_generalimage01

 

Explication en vidéo.

 

Source : Dalziel et Pow