Oh My Cream la petite enseigne beauté qui monte

Oh My Cream la petite enseigne beauté qui monte

Avec 6 boutiques à Paris, Aix en Provence, Bordeaux et Lille et une quinzaine programmée dans les mois qui viennent, Oh My Cream tisse sa toile sur le marché de la beauté. Aussi bien en matière de boutiques physiques qu’au travers de son site marchand, à proportion égale en matière de chiffre d’affaires pour le moment.

photo

Une bonne occasion de découvrir une des dernières boutiques ouvertes, située dans le quartier bourgeois et commerçant de Passy dans le 16ème arrondissement de Paris.

IMG_9441

La marque créée en 2012 par la jeune entrepreneuse française Juliette Levy s’appuie sur un concept précis et pertinent. Celui de distribuer des marques et des produits pointues, très difficiles à trouver dans les circuits traditionnels, et qui sont reconnues pour leur efficacité. Leurs noms ? Den, Tata Harper, Pai, Dermalogica, Patika, Antipodes, A-List. On est loin des multinationales de la beauté.

IMG_9422

IMG_9421

IMG_9420

Par ailleurs, le casting de marques qu’opère Oh My Cream intègre une dimension écologique et sociale. En effet, aucun produit issu de la pétrochimie ne trouve sa place dans les rayons des boutiques ou des entrepôts du site internet. Un atout qui ne devrait pas manquer de séduire une part croissance de clientes, de plus en plus sensibilisée par la présence de perturbateurs endocriniens dans bon nombre de produits d’hygiène beauté de grande diffusion.

Oh My Cream s’adresse aujourd’hui à une clientèle à fort pouvoir d’achat attirée par le professionnalisme des équipes et en quête de résultats concrets.

Et cela se voit dans la boutique. Elegance sobre, matériaux nobles et éclairage doux. On perçoit tout de suite que Oh My Cream ne s’inscrit pas dans l’atmosphère des instituts de beauté mass market sans tomber dans les codes parfois un peu surannés des instituts indépendants. Parquet en point de Hongrie et lustre en cristal plongent les clientes dans un ambiance d’appartement parisien chic et intemporel.

IMG_9416

IMG_9408

La blanc, symbole de pureté, est très présent à la fois sur les mobilier set la signalétique.

IMG_9424

Le rayon “cosméceutique”, qui regroupe des produits hybrides entre la cosmétique et la pharmacie, fait partie des points de force de la marque.

IMG_9428

On trouve aussi des produits exclusifs qui sont régulièrement renouvelés pour maintenir l’attractivité du magasin. Ils sont mis en avant dans un mobilier au fond sombre, le seul de la boutique.

IMG_9440

Le métier de l’enseigne est le diagnostic de peau. Chez Oh My Cream, les équipes sont toutes diplômées et formées sur les marques distribuées dans la boutique. Elles s’appliquent également à conseiller les clientes sur le respect du meilleur protocole pour garantir les meilleurs résultats.

Quelque soit la nature du produit (soin du visage, des cheveux ou du corps), 3 gestes essentiels se doivent d’être respectés.

IMG_9426

Les boutiques accueillent une cabine de soin confortable qui est, selon les équipes de vente, particulièrement appréciée par les clientes. Elles peuvent y apprendre à bien appliquer les produits et mesurer leur efficacité.

IMG_9411

IMG_9414

Tous les mois, les équipes Oh My Cream organisent une masterclass thématique qui se déroule en boutique. Les clientes sont informées du thème de la session au travers de newsletter.

IMG_9407

Au sortir de cette boutique, on comprend le plaisir que les clientes ont pu ressentir. Griffes pointues, équipes professionnelles et attentives, décor raffiné, cabine de soin, les ingrédients pour les séduire et les fidéliser sont nombreux.

Et, bien sûr, le sentiment de faire partie d’une communauté d’initiées et de privilégiées que la taille encore modeste du réseau vient conforter.