Organic Garage inaugure son flagship à Toronto

Organic Garage inaugure son flagship à Toronto

Aujourd’hui, interessons nous à Organic Garage, une enseigne bio canadienne familiale spécialisée dans la distribution de produits de qualité au meilleur prix.

web1-1-1

Fondé en 2005 par la quatrième génération de détaillants, Organic Garage est basée à Toronto. Elle n’opère que 3 magasins à ce jour, dont un flagship qui vient d’ouvrir ses portes en juillet dernier dans la partie ouest de la ville.

IMG_8616 retouch

D’un surface de 1500 mètres carrés, le magasin propose un des plus profonds assortiment de références 100% bio du pays, notamment en matière de produits frais. Mais le magasin ne s’arrête pas là et met aussi en valeur un bar à sushi, un bar à jus ainsi qu’une offre hygiène beauté revisitée. L’enseigne en profite pour lancer également sa marque propre.

IMG_8809 retouch

IMG_8628 retouch

IMG_8657 retouch

Côté technique, Organic Garage a mis l’accent sur des équipements non polluants. C’est notamment le cas de son nouveau système de réfrigération.

Désigné par l’agence américaine de retail design api(+), le magasin arbore une personnalité urbaine très marquée, qui tranche dans l’univers de concurrence de la marque.

Directement inspiré de l’environnement industriel environnant, le décor met en scène des matériaux et textures bruts, des graffitis muraux ou un système de signalétique inspirés des panneaux de signalisations urbains.

IMG_8666 retouch

IMG_8686 retouch

IMG_8636 retouch