Retail Safari à Stockholm Partie 1

Retail Safari à Stockholm Partie 1 : mon récent séjour à Stockholm m’a donné l’opportunité de découvrir quelques enseignes inspirantes.

Visite guidée en vidéo.

Quelques informations complémentaires à propos de ces enseignes avec un lien direct sur leur site internet.

  • DESIGNTORGET : le Muji du design Scandinave. Plusieurs implantations en centre ville ainsi qu’à l’aéroport  (implantation très pertinente quand il s’agit d’acheter un souvenir de qualité).

img_6359

img_6360

  • URBAN DELI : un concept d’épicerie haut de gamme qui fait la part belle aux produis biologiques et aux productions locales. Grâce à une offre de restauration de grande qualité, Urban Déli est aussi un lieu très apprécié et vivant, notamment le soir .

img_6372

img_6369

  • FABRIQUE : un chaine de boulangerie qui se développe sous forme de petits points de vente (<20m2) au merchandising très gourmand et à l’ambiance urbaine chic.

img_6351

img_6350

  • JOE AND THE JUICE : Née au Danemark, la chaine incontournable en matière de café, jus de fruits frais et petite restauration est déjà bien implantée en Europe du Nord. Ambiance décontractée et confortable à toute heure de la journée aussi bien pour les jeunes urbains pressés que pour les touristes.

img_6310

img_6311

  • WEEKDAY : un spécialiste de l’habillement au style scandinave pour hommes et femmes. L’essentiel de l’offre est à marque propre mais quelques griffes internationales viennent parfois compléter l’offre (comme Cheap Monday ou Sketchers).

img_6554

img_6553

  • STIKKI NIKKI : Crée par une jeune américaine émigrée en Suède en 2007, l’enseigne de glaces bio artisanales est aujourd’hui très présente sur les grandes artères commerçantes de la capitale suédoise.

img_6557

img_6559

Retrouvez tous mes articles consacrés au retail en cliquant sur ce lien.