RUNNERS POINT Super Spécialiste du running

RUNNERS POINT Super Spécialiste du running

RUNNERS POINT est une enseigne de sport spécialisée dans le running.

Très présente en Allemagne et en Autriche avec plus de 200 magasins, elle fait partie depuis 2013 du groupe américain Foot Locker.

Il y a quelques mois, l’enseigne a dévoilé à Vienne son dernier concept de magasin, prêt aujourd’hui à être déployé dans l’ensemble du réseau.

Runners Point ext

Le concept vise à renforcer encore l’image de spécialiste de la course à pied et également à mieux connecter les magasins au site marchand de l’enseigne. Des objectifs que partagent de nombreuses enseignes, quelque soit leur métier.

Les points saillants du concept :

  • La segmentation est simplifiée et concentrée sous trois univers : ‘Live,’ ‘Run’ and ‘Train’. L’enseigne a insisté sur sa volonté de supprimer tous les visuels parasites qui encombrent souvent la lisibilité d’un magasin.

Runners Point int run graphic

Runners Point int 2

Runners Point int 1

Runner Point perimeter displays 2

  • Des écrans permettent aux visiteurs d’accéder à l’offre élargie disponible sur le site internet ainsi qu’à des informations supplémentaires sur les articles.

Runners Point online screeen

  • Une piste d’athlétisme tracée au sol permet, non seulement de plonger le visiteur dans un environnement sportif, mais sert aussi (dans les plus grands magasins) à tester la technique de course des clients. Une fonctionnalité absente dans le nouveau concept Go Sport, ouvert en avril 2016 au Forum des Halles, qui lui aussi a repris l’idée de piste d’athlétisme. La même idée, certes, mais moins bien exécutée. Je l’avais regretté dans l’article consacré au nouveau Flagship Go Sport. Retrouver l’article ICI.

Runners point floor lanes

  • On notera également la qualité de l’éclairage du magasin, qui, est d’un grande efficacité pour concentrer l’attention des clients sur les produits tout en offrant une atmosphère générale très confortable.

Crédit Photos : RetailDesignWorld

Pour consulter mes précédents articles liés au monde du sport :

  • Nouveau magasin Go Sport au Forum des Halles. Mon avis en immersion : ICI
  • Under Armour montre ses muscles dans ses magasins Flagship : ICI
  • Decathlon et son esprit “start-up” : ICI
  • Les concepts stores dédiés au running : ICI
  • Portrait de la marque Rapha : ICI