URBANSPACE la foncière des tiers lieux urbains

URBANSPACE la foncière des tiers lieux urbains

Emotion, experience, souvenir, partage. On le sait, c’est au travers de ces valeurs que le commerce physique doit fonder sa légitimité face à l’efficacité et la fiabilité du commerce online.

Difficile pour les centres commerciaux “traditionnels” d’être au rendez-vous de cet enjeu. Même rénovés à grand frais, ils auront du mal à gommer leur caractère trop formaté et standardisé. Les jeunes urbains ainsi que les ménages les plus favorisés n’y trouvent pas ou peu leur compte, et ont tendance à considérer désormais la plupart de ces “temples de la consommation” comme une commodité.

Pas étonnant, dès lors, de voir se développer un peu partout dans les grandes métropoles occidentales des “tiers lieux” marchands, organisés la plupart du temps autour d’une offre foisonnante de points de restauration. A Paris, le “Marché des Enfants Rouges” en est un exemple. Réservés aux bobos et aux touristes ? Sans doute. Pour autant, nombreux sont les foncières ou les commerçants traditionnels de centre ville qui révéraient de capter eux aussi cette clientèle…

dsc_0027

URBANSPACE est un développeur basé aux Etats-Unis qui, depuis maintenant 40 ans, s’est fait une spécialité de donner naissance rapidement et à moindre frais à des food courts et des marchés urbains, en lieu et place de friches urbaines ou de lieux temporairement disponibles au coeur de quartiers des grandes villes. Le terrain de jeux d’UrbanSpace : Londres et New York prioritairement.

La liste de leurs réalisations et sites est impressionnante et témoigne de leur expertise en matière de création de lieux de vie à forte valeur ajoutée émotionnelle.

A Londres, citons :

camden-lock-london1

herechelsea

lo-old-spitalfields-market

A New York :

dekalb-market-containers-05

broadway-bites-sign

urbanspacevanderbilt_briantisza_03__x_large

urbanspace01-w710-h473-2x

img_8635

UrbanSpace s’occupe de la sélection de tous les vendeurs habilités à prendre possession de ces lieux uniques et originaux en fixant les conditions financières et techniques. Sans oublier de valider la qualité gustative des plats. La foncière garde la souplesse nécessaire pour attirer aussi les jeunes concepts innovants qui rendront l’expérience toujours plus intéressante et satisfaisante pour le public.

Au final, UrbanSpace assemble les pièces essentielles d’un puzzle visant à créer du lien social dans des lieux populaires, créatifs et accessibles. Pour son plus grand profit financier sans doute mais avec des effets bénéfiques qui touchent au vivre ensemble.

En transformant des friches en espaces de vie et de commerce, Urbanspace crée les conditions du partage, de l’énergie positive, de la création. On ne saurait imaginer positionnement retail aussi passionnant et pertinent.